Métamorphose...

Publié le par Sofie

d'une vallée

En 1957, la Durance est en colère, des crues torrentielles dévastent la région.

Preuve est faite de la nécessité des travaux commencés en 1955.

 

serreponcon12

 

Ils rendront moins inondables les régions avales,

permettront l'irrigation de la Provence en eau pour les cultures,

en électricité pour les industries.

 

serreponcon17

 

 La beauté de la plus grande retenue d'eau d'Europe va vous faire plonger.

 

serreponcon22

 

 Des routes superbes contournent le lac.

Leurs lacets semblent s'éloigner de ses rives et s'enfoncer dans les collines,

 

serreponcon20

 

 et voila que soudain le tournant suivant offre un belvédère enchanteur...

 

serreponcon19

 

une branche inconnue de l'immense lac bleu,

 

 

serreponcon10

 

 des voiles blanches qui voguent au loin sous le soleil,

(mais là il est trop tôt)

 

serreponcon11

 

en vue des plus hauts sommets...

Vous l'aurez compris, ce lac est un petit bijou...

Et quel bonheur lorsqu'il s'offre à vous au petit matin....

 

serreponcon3

 

 Demandez lui ce qu'il en pense...?

 

serreponcon21

 Et vous qu'en pensez vous ?  

 Bonne journée

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Attention à Crikette car si tu laisses un article trainer elle te l'avale avant même qu'il soit déballé !!! Je me suis fais avoir 2 fois !!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihihihi...c'est vrai qu'elle est douée, car je pensais l'avoir jeté!!<br /> <br /> <br /> la coquine...bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les vues depuis la montagne sont splendides et donnent envie de s'y rendre. Excellentes tes photos et je m'y sens bien. Bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci vincent...ca me touche beaucoup. c'est le sentiment que je ressentais face à ce paysage alors si je t'ai fait passer ce sentiment, m'en voila heureuse!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très jolie cette petite brume en suspension au dessus du lac. Mais il faut se lever de bonne heure...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou frédo,<br /> <br /> <br /> Oui en effet!<br /> <br /> <br /> mais ce jour là je déposais émilie à tallard et il était 6h40.<br /> <br /> <br /> Alors après je suis partie vers le lac!<br /> <br /> <br /> C'était trop beau<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quels superbes reflets et quelle belle série : un plaisir pour les yeux , même si ce pêcheur en quête de repos semble les fermer ;)<br /> bravo !<br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci J.L ...je crois qu'il profitait du calme de cette douce matinée...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour , je découvre votre blog...avec des images splendides...bonne journée à vous et à bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite...ce lac est une merveille.<br /> <br /> <br /> BOnne soirée<br /> <br /> <br /> <br />