Le cratère de Commerson....Ile de la Réunion...Département d'outremer

Publié le par Sofie

réunion52

Ce cratère d'explosion est le plus impressionnant de l'île

réunion57

 C'est en tant que medecin et naturaliste du roi que P. Commerson partit en 1766

pour une expédition autour du monderéunion54 Cela le conduit par hasard à l'ile Bourbon, la Réunion, en 1771

réunion55

 Son séjour d'un an sur cette île l'amena à découvrir et d'écrire le volcan

qui lui valut l'honneur de voir son nom attribué à ce cratère.

réunion56

 La vue était splendide et la route rouge donnait une beauté supplémentaire

au paysage

réunion58

 Ce cratère fait 200m de diamètre et 235m de profondeur...

réunion53

  bonne journée

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Jolie visite et belle histoire !!!!! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour scrapmomo<br /> <br /> <br /> merci, contente que ma balade t'ai plu<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il y a plus de dix ans, j'ai passé un superbe séjour.<br /> C'est une ile fantastique. A découvrir absolument.<br /> Merci de me rappeler d'agréables souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui je suis d'accord avec vous c'est une ile fantastique, j'étais triste de la quitter.<br /> <br /> <br /> j'ai adoré la diversité du paysage et cette mer constamment en furie....<br /> <br /> <br /> je suis heureuse de vous rappeler de beaux souvenirs<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique...<br /> Bonne journée =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci chloé, c'était en effet superbe de se balader sur ce bord de mer tourmenté<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un vrai bonheur de te rendre visite...ton oeil est toujours là , ta façon de raconter aussi...tu as ton style , ton univers et c'est vraiment chouette...!!! bonne journée Sofie ; à bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci, j'ai adoré cette ile et j'y retournerais volontier!!<br /> <br /> <br /> c'est passé trop vite! j'espère te faire découvrir l'ile en regardant mes photos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce type de montagne a du te changer vraiment par rapport à tes montagnes habituelles bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> oui je te le confirme!!<br /> <br /> <br /> elles sont magnifiques également, j'ai adoré cette ile et j'ai déjà très envie d'y retourner pour voir les endroits que je n'ai pu voir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />