Collioure...Chateau Royal

Publié le par Sofie

colliour7

En Catalan : Castell Real de Cotllioure

colliour3

 est une fortesse  dans le Département des Pyrénées Orientales

colliour5

 Demeure des Rois de Majorque aux XIIIème et XVème siècle,

le chateau devient forteresse au XVIè et XVIIème siècle

colliour6

 Ouvert sur la mer, il est indissociable de Collioure, ce charmant port de pêche  colliour13

 Il est le dernier chateau fort royal médiéval subsistant en France,

avec le chateau de Vincennes

colliour8

 Ce chateau fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques

depuis le le 14 novembre 1922

colliour10

Collioure est une jolie ville à visiter

colliour12 Petit clin d'oeil...

A l'époque ils aimaient déjà bien jouer au Basket

colliour11

 

Bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbe château !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce chateau, il est royal!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une superbe série Sofie...une préférence pour la premiere...ton , c'est du bonheur...un bonheur pur , un bonheur simple , un bonheur rafraichissant...bon aprem et à bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci........<br /> <br /> <br /> cela me fait vraiment plaisir, que tu aimes te balader sur mon blog....<br /> <br /> <br /> Et je te conseille de visiter un jour Collioure, c'est entre mer et montagne et c'est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De jolies photos,tout comme l ensemble du blog que je trouve passionnant...Très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci jany!je suis contente que mes photos te plaisent ainsi que mes petits articles...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cette petite ville est vraiment sublime<br /> Merci de nous la faire visiter de si belle façon.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Fabrice,<br /> <br /> <br /> Oui j'adore COllioure, c'est très agréable de s'y balader<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très belle série. Un bonheur de visiter de superbes lieux sur votre blog.<br /> On peut même jouer au basket. Incroyable non ??<br /> Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci BO. Collioure est une très jolie ville!<br /> <br /> <br /> oui c'est plutot incroyable ce terrain de basket!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />