Un peu d'histoire...

Publié le par Sofie

Le chateau de la Napoule fut édifié en 1837 par les comtes de Villeneuves

Il devait protégé les armées militaires contre toutes les invasions, pillages...

lanapoule31

Celui ci est racheté au début du XXème siècle par un couple de riche milliardaire  qui redonne vie à ce chateau en ruine.

Aujourd'hui, c'est devenu un lieu de rencontre culturelle et de balade dans ces magnifiques jardins.

Bonne journée  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme Paddy j'habite la région, je suis souvent passée devant mais je ne l'ai jamais visité. Enfin pas encore mais ça va se faire sûrement un de ces jours ;o))<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ok, je pense que je vais revenir à antibes, c'est beau et je n'ai pas eu le temps de visiter<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Sofie pour ces précisions ! Je ne le connais pas et pourtant, il est de taille et bien en vue !! Encore faut-il aller à Napoule !! C'est curieux qu'on n'y soit pas aller... mystère ! Bizh<br /> Sofie
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> de rien C-c!!<br /> <br /> <br /> Je suis allée souvent à Cannes  sans pour autant aller voir ce chateau<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
bel effet devant cette eau bleue !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci véronique<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle photo du côté de la mer !<br /> Michèle
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Oui ca change!!! surtout pour moi!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu me crois si je te dis que je ne l'ai jamais visité !!! en tous cas il est trés beau sous cet angle !!<br /> bonne soirée Sylvie
Répondre
S
<br /> <br /> Oui!!! je suis de la région parisienne, et je ne connais rien de Paris!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />