Cilaos - Ile de la Réunion

Publié le par Sofie

réunion28Cilaos, départ de notre périple dans le cirque de Mafate

On dit que ce nom proviendrait du mot malgache

"tsilaosa", ce qui veut dire "qu'on ne quitte pas"

réunion26 Ce cirque difficile d'accès a longtemps été le refuge d'esclaves.

Si il est sans nul doute le plus urbain des 3 cirques, il n'a pourtant rien perdu

de son caractère sauvage.

réunion27

Il faut toujours une bonne heure pour parcourir la petite route tortueuse,

que les ouvriers mirent huit ans à tracer, de gouffres en falaises 

entre 1927 et 1935.

réunion25

 Ciloas jouit d'une attraction touristique sure, ses Thermes

Ci dessous photo des anciens thermes.

réunion29

Retrouvés à grands efforts sous un éboulis, captées et

dirigées vers un établissement flambant neuf 

 

bonne journée

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime toujours passer quelques jours dans ce cirque. Tes photos sont super !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce cirque fut pour moi un pur moment de bonheur!!!j'en redemande!!et j'ai adoré Cilaos, une superbe ville, nous y étions au moment de la fete de la lentille!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Changement de climat ! ce ciel bleu et cette verdure font beaucoup de bien en cette saison ! bonne soirée ! Stéphane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien, hein? moi aussi j'avais besoin de chaleur et de soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Sofie, pour ce reportage très enrichissant et dépaysant ! La réunion une île à découvrir sans aucun doute..un jour peut-être Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vraiment une ile à voir, j'espère un jour y retourner!<br /> <br /> <br /> Il y a de magnifique rando à faire et des paysages incroyables<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ce jolie partage tes photos sont super sur cette ïle<br /> Que je connais pas, belle participation...Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci, c'est une ile à découvrir et s'y on aime marcher, il y a de quoi faire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, et bien moi je me suis vraiment régalée avec cette jolie balade dans cette ville magnifique..... Je ne connais pas l'Ile de la Réunion, et cela me donne envie d'y aller, alors merci pour<br /> ce beau partage à "la carte de France des Paysages", c'est une belle prestation, bravo.... Bonne journée, cordialement. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> heureuse de t'avoir fait voyager, c'est une belle destination...mais il faut aimer marcher!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />